banniere

Jeudi 17 octobre 2014 Cérémonie de remise de certificats de sous-mariniers au Monument National des Sous-Mariniers (MNSM)

lundi 20 octobre 2014 , par Christian LECALARD


Après une longue mission et 2500 heures de plongée, le sous-marin Améthyste et son équipage rouge sont enfin rentrés à TOULON.

RIO DE JANEIRO au Brésil, PRAIA aux Iles du Cap vert ont été les étapes bienvenues de cette longue navigation, qui a démontré l’endurance de l’équipage et sa capacité à maintenir le matériel performant.

Le moment est venu de passer la suite à l’équipage bleu et de gouter un repos bien mérité en famille.

Le capitaine de frégate Damien A..... commandant le sous-marin Améthyste, a réuni son équipage au Monument National des Sous-Mariniers en présence des familles, d’une délégation de l’Association Générale Amicale des Sous-Mariniers section Rubis et de son drapeau.

Le commandant a procédé à une remise de décorations puis à la délévrance des certificats élémentaires et supérieurs de Sous-Mariniers, confirmant l’épisode studieux des jeunes embarqués et des futurs chefs de quart.

Ont suivi les lettres témoignant la satisfaction de l’Etat Major à certains membres de l’équipage qui se sont particulièrement investis dans des interventions techniques délicates.

Le commandant a ensuite procédé à la remise du sabre à un premier maître marquant son passage chez les officiers mariniers supérieurs.

Le commandant a ensuite exprimé toute sa fierté qu’il avait de commander un équipage endurant et de sa grande cohésion.

La cérémonie s’est terminée par le dépôt de deux gerbes par le commandant et le président de la section Rubis de l’AGASM. 


Reportage photos Francis JACQUOT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
contact google maps
 
Accueil