banniere

Cérémonie de remise de sabres à des officiers mariniers le jeudi 26 février 2015

Au cours de la cérémonie qui a marqué le passage du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Rubis à un seul équipage, c’est donc l’équipage rouge, qui accompagnera le SNA Rubis durant les deux années, qui le séparent de son retrait du service actif.

jeudi 26 février 2015 , par Christian LECALARD

Son commandant le capitaine de frégate Alexandre T, a procédé à une remise de décorations de la médaille de la Défense Nationale et à une Croix du Combattant.

Geste qui marque les liens privilégiés avec notre amicale, il a convié le secrétaire et le trésorier de la section Rubis, anciens de l’équipage d’armement du SNA Rubis, ainsi que le président, à remettre à quatre membres de l’équipage, les certificats élémentaires et supérieurs de sous-mariniers.

Le commandant a ensuite procédé à la remise de sabres à quatre officiers mariniers admis au grade de premier-maître.

Les familles présentes et l’ensemble des participants ont été conviés à un buffet au carré des officiers de l’Escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque, marquant la fin de cette sympathique manifestation.


Reportage photos Francis JACQUOT :


Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
contact google maps
 
Accueil