banniere

40 après "Sous-marin DORIS"

jeudi 17 mai 2007 , par Christian LECALARD

A l’initiative de notre ami Max MILH, organisateur secondé par André MABILEAU président de la section "SAPHIR" de BORDEAUX, de Christian LENEUF et de Robert LE ROLLAND, ont eu lieu les retrouvailles de l’équipage de la "DORIS", qui y était affecté dans les années 1966 - 1968, époque de l’affectation de Max.

Le samedi 12 et dimanche 13 mai 2007 les retrouvailles se sont déroulées à la salle du foyer de la maison de la promotion sociale à ARTIGUES dans la banlieue bordelaise, autour d’une dégustation de crus et des produits régionaux.

Etaient présents de la section "RUBIS" :

  • Patrice GIRARD,
  • Claude REMONDON,
  • Christian LECALARD.

Après la dégustation qui a permis de reprendre le contact visuel sans trop de difficultés (malgré les atteintes du temps) de la partie de l’équipage présent et cela dans une joyeuse ambiance. Un repas dansant "JAZZY" animé par le groupe de musiciens "Les aristotswing" nous a amené jusqu’à une heure avancée de la nuit. 

Le dimanche 13 mai 2007, départ en bus pour une visite guidée de la ville de BORDEAUX commentée par André MABILEAU et son épouse. Le duo complémentaire de la partie historique exposée par Yvette et la partie "petite histoire" contée par André a ravi l’auditoire.

La visite se poursuit sur la route des châteaux du MEDOC et du HAUT MEDOC (Château MARTINENS - Château d’ESTOURNEL) classés en cru "Château MARGAUX". La visite se continue par la traversée des Landes pour aboutir à ANDERNOS sur les bords du bassin d’ARCACHON.

Nos amis Max et Christian nous avaient réservé un repas fruits de mer dans une cabane d’ostréiculteur sur le port d’ANDERNOS.

Sur le chemin du retour une étape à BORDEAUX nous a permis de nous promener sur la place des quinconces, et l’histoire de sa très belle fontaine commentée par André et son épouse Yvette, puis d’apercevoir une dernière fois avant son départ pour BREST le 29 mai 2007, le croiseur "COLBERT".

La clôture de ce week-end s’est achevée par un repas froid à la salle du foyer de la maison de la promotion sociale d’ARTIGUES.

Un grand merci à toute la sympathique équipe bordelaise et à leurs charmantes épouses.

 

 

Portfolio

Messages

  • Court mais merveilleux instant de pouvoir faire ainsi remonter à la surface de si lointains souvenirs.Je me souviens bien de Max et de Christian. Embarqué sur la Doris de 67 à 69 j’étais pote avec J.P ASTRUC ,hélas d.c.d.. Souvenirs d’autres collègues :Doumé HENRION - QUERE - MAUGERE - BIMBO - BEAUSSIEU - ASSOLINEAU - ORLIAC - Pacha MIGUET -Salut à tous et continuez de profiter !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
contact google maps
 
Accueil