banniere

Hommage à l’équipage du sous-marin Casabianca

mercredi 3 mai 2017 , par Christian LECALARD


Le mercredi 3 mai 2017, à l’heure des couleurs, une cérémonie a été organisée au pied du mât de pavillon de l’Escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA), lors de la remise par le président de l’amicale Pégase de l’AGASM, de la pochette du Jolly Rogers du sous-marin Casabianca qui était en possession du Quartier-maître radio Pierre FAVREAU qui a combattu durant la deuxième guerre mondiale à bord du sous-marin Casabianca, et en avait fait don à la section Pégase peu avant sa mort.

Cette pochette a été remise au capitaine de frégate commandant le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Casabianca équipage rouge, en présence du capitaine de vaisseau commandant l’ESNA, des commandants des sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) présents, des délégations de l’AGASM des Amicales Pégase de NICE, Casabianca des Bouches du Rhône, Rubis de TOULON et du VAR et de l’équipage rouge du SNA Casabianca.

Cette précieuse pièce historique va rejoindre le fanion du sous-marin Casabianca exposé dans la coursive état major du SNA Casabianca.

Cérémonie simple en hommage au valeureux sous-marin et son équipage restant vivant dans nos mémoires.

Reportage photos Francis JACQUOT :

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
contact google maps
 
Accueil